Le député Denis Baupin est impliqué dans des affaires d’agressions sexuelles et de harcèlements sexuels. Cette affaire a fait couler de l’encre depuis des mois. Récemment, une quatrième plainte a été déposée par une personnalité politique.
Le député d’Europe Écologie les Verts (EELV), Denis Baupin a été impliqué dans des affaires d’agressions et de harcèlements sexuels. Il a déjà été poursuivi dans une enquête préliminaire dans le cadre de cette affaire. En juin dernier, une quatrième plainte a été déposée auprès de la justice, rapporte le site Europe1. Cette dernière plainte a été engagée par Véronique Haché.
Véronique Haché est une ancienne conseillère municipale à Paris. Elle avait déjà travaillé avec le député Denis Baupin quand elle était conseillère de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. Dans les années 2014, Denis Baupin qui était à l’époque élu en charge du dossier transports avait fait des propositions de relations sexuelles à Véronique Haché lors d’un entretien. L’élu écologiste aurait fait des avances indécentes à la conseillère municipale des transports à plusieurs reprises. Cette dernière avait demandé à Denis Baupin de quitter son bureau. Elle avait déposé une poursuite pour "tentative d’agressions sexuelles"
Bien que Véronique Haché sache très bien que ses accusations sont prescrites car les faits datent de plus de dix ans, elle estime qu’elle n’a pas à "s’autocensurer" selon europe1.fr. Elle avait suivi la voie de trois élues EELV, des femmes qui ont déposé des plaintes contre le député. Il s’agit de la députée Isabelle Attard, l’adjointe au maire du Mans Elen Debost et la secrétaire nationale adjointe du parti Sandrine Rousseau.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les harcèlements sexuels, sur l’EELV et sur Paris.