Un vieux couple belge avait décidé de passer leurs vacances dans la petite localité de Ville Dieu, dans la partie Sud de la France. Ils ont voulu passer de bons moments lors de leur voyage mais tout avait basculé en un rien de temps.
Dans la journée du 15 août 2016, Robert Boonen un touriste belge et sa femme se sont rendus à Ville Dieu pour un petit séjour. Il avait été mordu par une araignée le jour même de son arrivée sur les lieux. Il avait vite compris que son séjour allait être catastrophique quand il s’était réveillé le lendemain de son arrivée dans cette partie de la France. "Le lendemain matin, je me suis réveillé avec deux morsures d’araignée, une sur chaque genou", a témoigné l’homme de 69 ans.
L’homme a ensuite constaté que son état s’aggravait subitement et il a décidé de se rendre à l’hôpital. "Je pensais que ça allait passer mais elles ont continué à gonfler et deux jours plus tard, je me suis senti très mal. À l’hôpital local, ils ne savaient pas ce que j’avais, et m’ont donné des antibiotiques et des antidouleurs. Ils m’ont dit de rentrer au gîte, mais je me suis réveillé avec 40,2 degrés de température. Mes genoux étaient devenus deux grosses boules noires", a annoncé le touriste belge.
Robert Boonen a été pris en charge par la clinique d’Avignon. Un chirurgien de la clinique avait remarqué qu’il devait être opéré dans les plus brefs délais car l’infection gagnait du terrain dans ses genoux. L’hôpital l’avait gardé une quinzaine de jours avant qu’il soit rapatrié en Belgique, rapporte le site 7sur7.be. C’est à l’hôpital Saint-Jean de Bruges qu’il a été ensuite pris en charge pour y passer une semaine.
Robert Boonen avait fait remarquer dans son témoignage que les morsures d’une araignée violoniste pourraient être très dangereuses qu’il faudrait prendre des mesures au plus vite si le cas se présente.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les piqûres d’insectes, sur Avignon et sur la Belgique.