La maman de cette fillette de 11 ans vivant dans un village à Chaligny en Meurthe-et-Moselle a été plongée dans l’effroi après que son enfant a été portée disparue.
Après l’énorme frayeur survient le grand soulagement. Alors qu’elle n’était pas rentrée à la maison après l’école, une fillette de 11 ans et demi a été portée disparue. L’adolescente a pour habitude de prendre le bus vers 17h30 pour rentrer chez elle. Sa mère a été prise d’un malaise après avoir constaté que sa fille n’était pas arrivée, rapporte L’Est Républicain repris par 20 Minutes.
Paniquée, la mère de famille appelle toutes les copines de son enfant après l’avoir cherchée partout dans son village à Chaligny en Meurthe-et-Moselle. Mais toutes ses démarches n’ont abouti à rien et elle a décidé de signaler la disparition de sa fillette de 11 ans et demi à la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont alors mobilisé des moyens importants même si l’hypothèse d’une fugue a d’abord été privilégiée.
Contre toute attente, la fillette a été retrouvée vers 21h dans l’établissement, endormie dans l’infirmerie. Une infirmière lui a administré un médicament homéopathique pour un mal au ventre pensant que la jeune fille était retournée en cours. Le soir venu, la soignante est rentrée chez elle sans vérifier si la salle était vide. Sous le choc, la maman a déposé une plainte après cette disparition soudaine de sa fille.
Lire plus de faits divers en France