Captute d'écran Twitter
Le mois d’août a été chaud mais le mois de septembre l’est encore plus. Plusieurs villes de France ont ressenti les effets pervers d’une vague de chaleur qui a balayé presque tout le pays les sept premiers jours de ce mois de septembre 2016.
Les températures moyennes pour un mois de septembre ont été largement dépassées pour cette année 2016. Les sept premiers jours de septembre ont été très chauds, voire caniculaires pour bon nombre de villes françaises. Des records de chaleur ont même été battus selon les informations relevées par Météo France. Les températures moyennes dans de nombreuses régions de France ont été comprises entre 35° et 38° Celsius, rapporte le site de 20 Minutes. Le niveau du mercure n’a jamais été aussi haut depuis le début de l’histoire de la climatologie moderne.
Selon les précisions apportées par Météo France, habituellement, l’automne commence le 1er septembre, mais pour cette année, les températures sont tellement élevées que l’été se poursuit jusqu’au 21 septembre. Toutes ces anomalies climatiques qui surviennent en ce mois de septembre font de lui une période exceptionnelle ornée de tous les records.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Météo, sur le réchauffement climatique et sur la chaleur.