Les juges antiterroristes ont hâte d’avoir des témoignages du dernier survivant des terroristes des attentats de Paris. Seulement, Salah Abdeslam daigne répondre aux interrogatoires. Il a encore une fois "exercé son droit au silence" ce jeudi 8 septembre.
Salah Abdeslam, le dernier survivant des commandos qui ont mis Paris à feu et à sang le vendredi 13 novembre dernier a encore refusé une audition demandée par la justice française. Le terroriste de 26 ans avait "exercé son droit au silence" une nouvelle fois a expliqué son avocat, selon le site de RTL. Me Frank Berton, l’avocat du terroriste avait affirmé qu’il avait le droit de garder le silence et qu’il est "maître du moment" où il décidera enfin d’être auditionné. "On a bon espoir qu’il s’exprime devant les juges" mais ce n’est "pas pour aujourd’hui", a annoncé l’avocat.
Actuellement, Salah Abdeslam est en détention à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, dans le département de l’Essonne. Sa cellule qui a été faite sur mesure afin de préserver son intégrité physique est "rigoureusement surveillée 24h sur 24" a relayé le site de RTL. Il est également isolé des autres détenus de la prison de Fleury-Mérogis.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attentats de Paris, sur le terrorisme et sur la justice.