SIPA
Une petite fille de quatre ans a été hospitalisée après avoir ingéré du cannabis. Les parents ont été convoqués devant la justice.
L’histoire s’est passée à Sartrouville, dans les Yvelines, lundi matin vers 10 heures, rapporte Le Parisien. Une enfant de quatre ans a dû être hospitalisée après avoir été prise d’un malaise.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils comprennent immédiatement la cause de l’évanouissement : la petite fille a ingéré du cannabis. "Le médecin régulateur du Samu a immédiatement diagnostiqué le phénomène, grâce aux symptômes que présentait la petite", explique une source proche de l’affaire. L’enfant a été transporté à l’hôpital Necker à Paris puis à l’hôpital d’Argenteuil dans le Val-d’Oise.
Après le constat des pompiers, la mère de l’enfant a tout de suite accusé son compagnon âgé de 26 ans qui, selon elle, est un gros consommateur de cannabis. L’homme n’a pas clairement nié les faits et a avoué qu’il consommait de la drogue et qu’il peut arriver d’en laisser traîner dans son appartement. Mais il a aussi expliqué qu’il hébergeait gracieusement la mère et l’enfant et a affirmé ne pas être responsable de la sécurité de la petite fille.
Une perquisition a été menée au domicile familial, sans résultat. Un chien renifleur a cependant marqué des arrêts à plusieurs endroits de l’appartement. Les deux adultes seront convoqués le 4 février devant le tribunal correctionnel de Versailles. Tous les deux ont été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue, tandis que la petite fille a été placée.
Lire d’autres articles sur des faits divers.