Il aura fallu plus d’une heure de négociations pour maîtriser un forcené qui menaçait de faire exploser son immeuble avec des bonbonnes de gaz. Interpellé par le Raid, l’homme a été transféré dans un hôpital psychiatrique.
Mardi soir, les forces de l’ordre sont intervenues à Roubaix, dans un appartement situé sur l’avenue de Verdun. Selon la Voix du Nord, un homme s’était retranché dans son domicile vers 18 heures. Des policiers du Raid ont été dépêchés sur place.
Le forcené s’était retranché dans son appartement et menaçait de faire exploser l’immeuble à l’aide de bonbonnes de gaz. L’alerte a été donnée vers 18 heures et l’immeuble a été évacué. Vers 19h30, après plus d’une heure de négociations, le forcené s’est rendu de lui-même aux policiers de la sécurité publique présents sur place, avant même l’arrivée du Raid. Une interpellation qui s’est déroulée sans incident, précise une source policière.
L’homme, âgé d’une trentaine d’année, a été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique. Il aurait des problèmes psychiatriques. Après l’interpellation du forcené, des vérifications ont été réalisées à l’intérieur et aux abords de l’immeuble. L’enquête est en cours, notamment pour élucider un éventuel geste terroriste face à la forte menace terroriste.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur Roubaix