Illustration/SIPA
Des traces de coups ont été constatées sur le corps d’une jeune mère qui vient d’accoucher par le personnel d’une maternité de Montpellier. Elle a refusé de porter plainte par peur de représailles.
Le jeune homme accusé d’avoir frappé sa compagne à la maternité alors que celle-ci venait d’accoucher est âgé de 23 ans, rapporte le site 20minutes.fr. Le personnel du service hospitalier de la maternité Arnaud de Villeneuve, près de Montpellier, a prévenu les secours après avoir constaté des traces de violences, notamment au niveau du cou, de la jeune femme âgée de 21 ans qui venait d’accoucher. Interdiction lui avait été faite de quitter l’hôpital avec la mère et le bébé, qui devaient rester encore deux ou trois jours de plus. Or, samedi dernier, le père a pris la fuite en emmenant sa compagne et l’enfant.
Le jeune homme qui s’est enfui avec compagne et enfant mais a été finalement interpellé par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC). Il est bien connu de la justice pour avoir été condamné en 2014 pour tentative de meurtre et hold-up. Il a ensuite été placé en garde à vue puis déféré au parquet hier en attendant son jugement devant le tribunal correctionnel de Montpellier, même si sa compagne n’a pas osé porter plainte, sans doute par peur de représailles. Le nourrisson est indemne.
Au cours de l’enquête, le jeune homme a donné de nouveau du fil à retordre aux policiers du commissariat central de Montpellier en se cognant volontairement la tête contre un mur. Les sapeurs-pompiers et un médecin sont intervenus pour l’évacuer aux urgences d’un hôpital où il a été brièvement admis.