Dimanche dernier, un pêcheur avait eu la surprise de sa vie lors d’une sortie sur les bords d’une rivière de la Bretagne. Les chercheurs sont également étonnés de cette découverte plus qu’inhabituelle.
Un homme accompagné d’un compagnon de pêche avait remonté d’une rivière un poisson qui ne devrait pas se trouver dans un cours d’eau dimanche dernier. Selon le site de 20 Minutes, les deux pêcheurs ont capturé un requin dans la baie de Kerdréan près d’Auray dans le Morbihan. Ils ont découvert ébahis une émissole de 1,57 mètre qui pesait aux environs de 35 kilogrammes, selon les informations rapportées par le site.
La présence de cette espèce de requin inoffensif pour l’homme aussi loin dans les eaux douces a intrigué les scientifiques. Les chercheurs des services de l’Ifremer à Lorient ont été surpris d’apprendre "la présence dans la rivière du Bono de cette espèce de requins que l’on trouve dans des eaux plus chaudes et plus au large". Pour les deux pêcheurs, cette prise est une aubaine et le requin qui adore dévorer les crabes et les petits poissons finira sur des assiettes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Morbihan, sur la pêche et sur les faits insolites.
Ils pêchent un requin dans une rivière du Morbihan par 20Minutes