Un problème informatique a perturbé la rentrée des classes pour les lycéens de Corbeil-Essonnes. Des suites de cet incident, le calendrier scolaire a été changé au dernier moment. Les élèves ne rentreront que jeudi prochain.
Le lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes accueille en moyenne près de 2 500 élèves chaque année. Pour cette année, ces nombreux lycéens ne sont pas rentrés comme tous les autres étudiants de France, ils ont gagné une semaine de vacances de plus que les autres. La cause de ce changement de programme est un bug informatique. Selon les informations rapportées par le site de Francetvinfo, la "finalisation des emplois du temps" a été perturbée par un problème informatique. Il faudra une semaine à l’administration de ce lycée de l’Essonne de revoir l’emploi du temps des élèves de seconde, de première et de terminale.
Les élèves sont contents de ce report de la rentrée. "Pour être honnête, nous étions tous plutôt contents d’avoir une semaine de vacances en plus", a témoigné une élève qui devra commencer ses cours de première scientifique jeudi prochain. "Franchement, on n’a même pas cherché à comprendre pourquoi, la seule chose qu’on a retenue, c’est qu’on avait encore quelques jours de répit. Le lycée c’est sérieux, il paraît qu’il faut bosser dur, alors si on a du sursis, autant en profiter", a-t-elle ajouté.
Selon les précisions rapportées par francetvinfo.fr, ce prolongement des vacances ne s’applique pas pour les élèves de BTS et autres étudiants de l’enseignement supérieur accueillis par le lycée Robert Doisneau. Ils ont commencé jeudi dernier et devront reprendre les cours ce lundi.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la rentrée, sur les vacances et sur l’Essonne.