Un steward de la compagnie aérienne low cost Easyjet aurait humilié une mère de famille qui était accompagnée d’un enfant autiste. La femme venait de Londres pour rejoindre Toulouse quand cette histoire a eu lieu.
Isaac est un petit garçon autiste qui avait fait le voyage en avion entre le Londres et Toulouse. L’enfant était accompagné de sa mère dénommée Kadeja. La puéricultrice toulousaine et son enfant âgé de deux ans et demi avaient commencé le voyage dans le calme selon les informations relayées par le site du Figaro. Seulement, l’enfant autiste est par moment victime de violentes crises. Malheureusement, l’enfant avait eu une crise à quelques minutes de l’atterrissage de l’appareil à Toulouse.
Selon Kadeja, quand son fils est victime d’une crise pareille, elle avait comme habitude de le prendre dans ses bras pour le calmer. Isaac ne peut se calmer que dans les bras de sa mère selon elle. Elle a donc pris l’enfant autiste dans ses bras pour le bercer mais c’est à ce moment qu’un steward s’était dirigé vers elle tout en lui disant "de manière très agressive de le remettre immédiatement sur son siège et de l’attacher", a rapporté lefigaro.fr. La mère de famille tente de s’expliquer mais le steward l’aurait parlé de manière humiliante en la traitant d’inconsciente.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Toulouse, sur l’autisme et sur les voyages en avions.