Un important dispositif de secours a été déployé ce jeudi lors de ce drame survenu peu après 10 h dans la microcrèche Le Petit Home, à Lens.
Une petite fille âgée de sept mois est décédée dans des circonstances mystérieuses. Accident ? Homicide ? Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer les raisons à cette mort subite du nourrisson. Les faits se sont déroulés dans une microcrèche Le Petit Home, à Lens. Le signalement du décès de la fillette a été donné aux environs de 10 h. Les policiers de l’identité judiciaire ont rejoint les sapeurs-pompiers. Les médecins du SMUR de Lens et une équipe du SMUR pédiatrique de Lille se sont rendus sur place pour constater le décès.
L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs. Les enfants qui devaient être accueillis à la microcrèche Le Petit Home ont été transférés dans une autre garderie lensoise. Les parents des autres bébés ont également été appelés pour qu’ils viennent récupérer leurs enfants qui sont restés dans la crèche. Réuni dans le hall d’entrée de l’édifice, le personnel était sous le choc après la mort inexpliquée du nourrisson, comme le rapporte la Voix du Nord. Une cellule d’aide psychologique va d’ailleurs être mise en place au Petit Home.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la mort inexpliquée de nourrisson
Voir notre dossier complet sur Lens