Après une violente altercation avec le proviseur de cet établissement à Rouen, un professeur a tenté de se suicider en se défenestrant.
Un triste fait divers a eu lieu dans un des lycées du Grand-Quevilly, dans la périphérie de Rouen. Un enseignant a tenté de s’immoler par le feu après s’être aspergé de gazole, le mercredi 31 août. L’homme, âgé de 51 ans, était venu participer à la journée de prérentrée, la veille de la rentrée des classes. Selon les témoins, il se serait isolé peu avant 11 h 30 dans la salle réservée aux enseignants et a voulu se défenestrer. Heureusement, un de ses collègues est entré dans la salle au moment même où la victime allait allumer le briquet, et a réussi à retirer de ses mains l’objet. Après l’arrivée des pompiers, l’enseignant suicidaire a été transporté au centre hospitalier universitaire de Rouen.
Si les réelles motivations de cette tentative de suicide sont pour l’heure inconnues, la radio France Bleu Normandie met en avant l’hypothèse d’une altercation avec le proviseur de l’établissement. De son côté, la rectrice de l’académie de Rouen, Nicole Ménager, a formellement démenti sur France 3 qu’il s’agirait d’un problème sur l’emploi du temps. "On sait que ce n’est pas un problème d’emploi du temps, c’est tout ce que je peux vous dire ce soir", a-t-elle déclaré lors d’un passage sur le plateau afin de commenter la rentrée des classes dans l’académie. Afin de prévenir ce genre de situations, la rectrice préconise la mise en place d’une cellule psychologique au sein de l’établissement. Une enquête a également été ouverte par la police afin de déterminer les véritables motivations de l’enseignant suicidaire.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les tentatives de suicide
Voir notre dossier complet sur la défenestration