Un avion de la compagnie Turkish Airlines avait raté son approche quand il voulait atterrir à l’aéroport de Nice.
Alors que la ville de Nice ne s’est pas encore bien remise de l’attentat sanglant qui a eu lieu sur la promenade des Anglais, un nouvel incident vient d’effrayer les riverains sur place. Il s’agit d’un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines qui a volé, samedi 27 août à très basse altitude. Le vol a causé une belle frayeur aux habitants de la ville, d’autant plus que l’appareil émettait un bruit assourdissant, en raison de ses réacteurs en marche. Les responsables de l’aéroport ont toutefois rassuré la population niçoise en déclarant que rien de grave ne s’était passé.
D’après les sources, ce Boeing appartenant à la compagnie aérienne Turkish Airlines était en provenance d’Istanbul. L’appareil avait raté son approche de l’aéroport et aurait remis les gaz, avant d’atterrir finalement un quart d’heure plus tard à l’aéroport de Nice. "L’avion qui a fait un bruit assourdissant n’a pas seulement volé trop bas, mais au lieu de survoler la mer, il s’est dirigé sur le bas de Faron, pas du tout, la trajectoire pour atterrir", a témoigné une niçoise à Nice Matin qui relate les faits. "Il a carrément raté son approche, a rasé les immeubles de Corniche fleurie et a traversé les pistes en perpendiculaire sans pouvoir atterrir !!! À mon avis, il a frôlé la catastrophe", ajoute-t-elle encore.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Nice
Voir notre dossier complet sur les atterrissages en urgence d’avion
@AeroportNice @Nice_Matin approche manquée de Turkish Airlines avec large survol du centre ville et des collines. pic.twitter.com/ucYBiVoaKq
— Pierre Pire (@pierrepire) 27 août 2016