sipa
Titou, un chat de 6 mois, a été tué d’une balle dans la tête pour avoir pénétré dans un jardin. Ses propriétaires portent plainte contre le tireur pour acte de cruauté envers les animaux.
La balade a viré au cauchemar pour Sébastien et Audrey, le 17 août dernier. Alors qu’ils se promenaient dans le quartier de l’Université à Bron, une commune de l’agglomération lyonnaise, dans le Rhône, Titou, leur chat de six mois les suivait à quelques mètres à l’arrière. Après quelques minutes de marche, le chat s’introduit alors dans une propriété privée et a grimpé dans un arbre. Les faits se passent alors très vite : le propriétaire de la maison sort avec un fusil et tire deux coups en visant le chaton.
Pétrifié dans un premier temps, le couple propriétaire du chaton se précipite alors dans le jardin pour sauver l’animal. Malheureusement, ce dernier succombera à ses blessures après avoir résisté à peine quelques minutes.
Face aux accusations de Sébastien et Audrey, le propriétaire de la maison justifie son geste en arguant la vie privée. Il avait toujours sa carabine à la main lors de la confrontation. Désemparé par la violence de l’acte, le couple n’entend pas en rester là. Il compte ainsi déposer une plainte au commissariat pour maltraitance animale. La nouvelle a grandement indigné des tas d’internautes qui préconisent une mesure sévère contre l’homme qui avait tiré contre le chaton.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur la maltraitance animale
Voir notre dossier complet sur les chats