Google Maps
Une fillette de neuf ans, qui a tenu la caisse de la supérette familiale pendant que sa grand-mère s’était brièvement absentée, a été braquée par deux hommes encagoulés. C’était la 18e fois que le commerce est attaqué.
Le braquage eut lieu hier matin à Saint-Gérand, près de Pontivy, en Bretagne, rapporte le site 20minutes.fr. Deux hommes encagoulés ont fait irruption dans une supérette au moment où une fillette de neuf ans était à la caisse, sa grand-mère s’étant absentée pour étendre le linge dans l’arrière-cour. La fillette a été menacée par l’un des braqueurs avec un pistolet, avant de lui donner l’ordre de sortir.
Pendant que la petite fille reculait pour prévenir sa grand-mère, les braqueurs ont littéralement arraché la caisse, contenant près de 500 euros, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture sombre garée à proximité de l’école.
La fillette s’en tire sans aucun dommage corporel, mais reste traumatisée par le braquage. Pour Roberte Le Goff, la patronne de l’établissement, c’est l’écœurement qui domine : "C’est la 18e fois qu’on se fait cambrioler. Je suis effondrée : le 1er juillet, on a fêté les 50 ans de notre commerce", raconte-t-elle.
Une vingtaine de gendarmes sont intervenus sur place. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Pontivy, en lien avec le parquet de Lorient. De son côté, le maire de la commune s’est déplacé pour marquer son soutien à la famille de commerçants. Malgré le choc du braquage, le tabac-supérette Chez Roberte a rouvert ce matin.
Lire d’autres articles sur les faits divers en France.