Georges, un boa constrictor imperator de 2 mètres pour environ 7 centimètres de diamètre, était resté dans la nature pendant 5 jours avant d’être retrouvé.
Pendant cinq jours, les habitants du quartier Calvas à Nîmes vivaient dans la terreur. En cause, Georges, un boa constrictor imperator de 2 mètres pour environ 7 centimètres de diamètre, s’est enfui la semaine dernière du domicile de ses propriétaires. La panique régnait dans ce quartier pendant 5 jours avant que les autorités ne mettent la main sur le reptile en fin de semaine.
Le serpent nommé Georges en hommage au film "Georges de la jungle" était la vedette du quartier Calvas à Nîmes, dans le Gard la semaine dernière. Au moment où ses propriétaires ont annoncé la nouvelle, certains habitants ont décidé de se retrousser chez eux de peur de croiser le reptile. Certains riverains étaient pris par un vent de panique, une réaction à laquelle les propriétaires s’attendaient le moins. "C’est sa taille qui doit faire peur aux gens, mais il est tout fin, il mange des rats. Il y a des tas de chiens qui sont beaucoup plus dangereux", a confié la propriétaire du boa sur le récit de france3-regions ce lundi.
Afin de prévenir les riverains, les propriétaires du boa ont collé des affichettes un peu partout dans le quartier nîmois. Les avis indiquaient : "PERDU SERPENT (boa constrictor) PAS DANGEREUX (animal de compagnie) 2 m de long 7 cm de diamètre". Fort heureusement, Georges a finalement retrouvé le chemin du domicile de ses propriétaires. Il a été aperçu dans la nuit de samedi à dimanche près de la maison familiale après une escapade de 5 jours.