Une brutale agression eut lieu, hier, face à l’église de Sainte-Rita, à Paris, alors que quelques personnes priaient à genoux. La scène a été filmée et a été publiée sur YouTube.
Une vidéo publiée sur YouTube et repérée par le site metronews.fr montre une agression physique qui eut lieu hier devant l’église Sainte-Rita à Paris. L’édifice religieux fait l’objet d’une vive polémique depuis son évacuation avant sa destruction.
Les images de la vidéo montrent au départ douze personnes agenouillées entamant un Je vous salue Marie en bord de route, alors que la circulation des voitures se poursuit. L’église Sainte-Rita est non reconnue par l’Église catholique et vendue faute de fidèles à son culte d’une communauté gallicane. L’église est située rue François Bonvin, dans le 15e arrondissement de Paris, et est pourtant défendue par des catholiques intégristes et des membres de l’extrême droite.
L’homme crâne rasé, se lève pour porter un très violent crochet du gauche à un homme noir qui les accostait. La victime tombe au sol, inconsciente, tête contre le goudron, avant d’être brutalement empoignée et tirée par son agresseur. La vidéo sur YouTube s’arrête ensuite sur un message extrémiste, affichant un croisé sous l’inscription "soldat du Christ", appelant à les "rejoindre".
Sur YouTube, dans les commentaires sous la vidéo, le diffuseur raconte que la victime s’est approchée en jouant une "musique de gauche" avec son téléphone, mais aucun son n’est pourtant audible. Avant le coup de poing, l’agresseur, visiblement pas concentré sur sa prière, tourne plusieurs fois la tête en direction de sa victime, avant que celle-ci ne vienne lui parler. Le mobile de son geste reste toujours inconnu, et les internautes se demandent ce qui s’est réellement passé.