Un automobiliste a été retrouvé endormi au volant de sa voiture après avoir parcouru 240 km. La fatigue n’en est pas la cause : il avait 4,75g d’alcool dans le sang !
L’automobiliste retrouvé endormi au volant de sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A 89 entre Bordeaux et Lyon est âgé de 56 ans, rapporte Sud-Ouest. L’histoire remonte au mois de juillet. Incapable de souffler dans l’alcootest tant il était ivre, l’homme a été transporté dans un hôpital dans un état proche de l’évanouissement. Une prise de sang a relevé qu’il avait un taux d’alcoolémie record : 4,75g !
À cause de son taux d’alcoolémie très élevé et le coma éthylique qui s’en était suivi, l’automobiliste avait un grand trou noir dans sa tête quand les policiers l’ont interrogé sur les circonstances de son ivresse. Un détail a cependant été élucidé : son point de départ situé à plus de 240 km de l’endroit où il a été retrouvé endormi. Mais il ne se souvenait pas du lieu où il devait se rendre.
Le permis de conduire de l’automobiliste a été suspendu pour une durée d’au moins six mois, minimale. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Libourne en octobre prochain. D’ici là, l’automobiliste aura peut-être l’occasion de retracer son parcours et de faire quelque chose pour éviter un taux d’alcoolémie aussi élevé pouvant entraîner la mort.