Illustration/SIPA
Le chien malinois à l’origine de la mort de cette fillette de 13 mois en Seine-et-Marne appartenait à un des amis de la famille.
Cette triste histoire est survenue ce mercredi 17 août en Seine-et-Marne. La victime, une fillette de 13 mois a péri après avoir été mordue à la gorge par un chien. L’information émanant de la procureure de la République de Meaux a été relayée par BFMTV. D’après nos sources, le bébé se trouvait dans son berceau quand un malinois appartenant à des amis de sa famille, l’a agressée entraînant sa mort.
Les parents de la fillette étaient venus rendre visite aux propriétaires du malinois. Leur maison est située dans la petite commune de Bouleurs, au sud de Meaux. Le malheur s’est produit aux environs de 16 heures.
Les gendarmes de Crécy-la-Chapelle se chargent de l’enquête afin de mettre plus de lumière sur ce drame. Sous le choc, la mère de la fillette de 13 mois sera entendue par les forces de l’ordre. Il est à noter que parmi toutes les catégories de chien, les malinois ne font pas partie de ceux dits "dangereux". D’ailleurs, ils ne sont soumis à aucune interdiction ni des obligations.