Illustration/SIPA
Le CRS a déposé plusieurs plaintes contre l’élu FN Roger Fruchart pour outrages et pour insultes à caractère racial après son arrestation pour excès de vitesse.
Lors d’un contrôle de police sur l’A21 au niveau de Loison-sous-Lens, les forces de l’ordre ont arrêté l’élu FN Rogert Fruchart pour excès de vitesse avec un test d’alcoolémie positif. La tension était au rendez-vous lors des faits qui se sont produits vendredi dernier, rapporte La Voix du Nord ce jeudi. Une source judiciaire a d’ailleurs déclaré que Roger Fruchart "a fait un scandale" sur place, contestant les faits. Dans l’énervement, il aurait même insulté un fonctionnaire de police d’origine maghrébine.
Roger Fruchart a été arrêté pour outrages à agent puis placé en garde à vue. Une mesure qui a dû être levée à cause de son état de santé. Les policiers ont tout de même réussi à interroger l’élu dans la journée de mardi et ce dernier a reconnu partiellement les faits. Plusieurs plaintes pour outrages et pour insultes à caractère racial ont été déposées. Dans sa déposition, le mis en cause a affirmé que sa consommation d’alcool n’était pas excessive lors du contrôle de police. Il a alors refusé de souffler dans l’éthylomètre et de faire une analyse sanguine.
Le dossier a été remis au parquet pour appréciation afin de déterminer les éventuelles poursuites judiciaires. Rappelons que proférer des insultes à l’endroit d’une personne chargée d’une mission de service public est passible d’une amende de 7 500 euros d’amende et de six mois de prison. D’autant plus que le caractère racial des offenses peut aggraver le cas de Roger Fruchart.