Suite à un violent orage qui s’est abattu sur la région, un train s’est cogné sur un arbre qui s’est renversé sur les voies près de Montpellier. De nombreuses personnes ont été blessées dans cet accident de train survenu ce mercredi.
Il était vers 15h45 quand un accident de TER a eu lieu à Crès, à l’est de Montpellier. La chute d’un arbre est à l’origine de ce drame ayant fait huit blessés graves, selon les pompiers. L’un d’entre eux a été pris en charge en urgence absolue et transportée par hélicoptère vers le CHU de Montpellier. De son côté, la SNCF évoque un bilan de six blessés, dont un grave. En revanche, les 200 autres passagers ont été évacués sur la salle des fêtes de Saint-Aunès, à proximité du lieu de l’accident, rapporte Le Figaro.
Le train en question effectuait la liaison entre Nîmes et Montpellier. Il a, selon nos sources, percuté à 140km/h un arbre tombé à hauteur de Lunel sur la voie ferrée. D’après les secours, celui-ci a été déraciné lors d’un gros orage de grêle qui s’est abattu sur Montpellier et l’Hérault en début d’après-midi. Le conducteur du TER, légèrement blessé, a déclaré que l’arbre "est tombé sur la voie au moment où le train passait, ce qui l’a empêché de déclencher un freinage d’urgence".
Un témoin interrogé par Europe1 a raconté ce qu’il a vu et vécu. "On venait de partir de Montpellier depuis cinq minutes et il s’est mis à pleuvoir violemment", rapporte Elvina, une passagère du TER. Selon elle, l’orage était très violent accompagné de grêle. Les passagers ne "voient plus rien", puis, "tout à coup, il y a eu un énorme bruit, on a cru que le train avait déraillé", a-t-elle poursuivi en précisant qu’ils étaient restés cinq minutes sans savoir trop ce qui se passait. Ils ont ensuite attendu une heure pour évacuer et après une heure, les portes du train ont été finalement ouvertes. Les passagers ont pu descendre avec l’aide des gendarmes.