Le pire a été évité de justesse pour ces quatre enfants qui se baignaient dans le chenal de Dives, entre Cabourg et Dives-sur-Mer, dans le Calvados. Les petits ont été admis à l’hôpital après avoir reçu les premiers soins.
Grâce à l’acte héroïque d’une famille, quatre enfants ont été sauvés de la noyade dimanche dernier. Les faits se sont produits dans le chenal de Dives, entre Cabourg et Dives-sur-Mer, dans le Calvados, un département de la Normandie. Jean-Luc et sa famille étaient de passage dans la région en compagne d’un de leurs amis. Alors qu’ils rentraient d’une promenade en bateau, ils ont aperçu plusieurs personnes qui se baignaient, l’eau leur arrivait à la taille. Soudainement, la famille entend des cris et le père de famille aperçoit alors "trois à quatre enfants qui sont en difficulté" et "leur mère, sur le quai, se met à hurler", rapporte Ouest France.
Jean-Luc n’hésite pas un instant à faire demi-tour tout en évitant de heurter les enfants pris dans le courant. "Ils disparaissent sous l’eau et réapparaissent, ils coulent et remontent", a-t-il raconté. C’est alors que ses enfants ont décidé de secourir les petits en détresse. Son fils Alexandre a immédiatement sauté du bateau pour saisir un enfant et l’a ramené sur la plage à la nage. De son côté, sa fille Lauren a lancé une bouée de sauvetage vers une jeune fille de 14 ans. Enfin, Adrien, un copain de son fils, a réussi à récupérer les deux autres enfants, mais s’est trouvé emporté. "Heureusement, j’ai pu me rapprocher d’eux. On les a montés à bord", a confié Jean-Luc.
Les quatre enfants ont aussitôt reçu les premiers secours de leurs sauveteurs. Parmi les petits Sri-Lankais originaires d’Île-de-France, trois ne savaient pas nager. Ils étaient immédiatement admis à l’hôpital. Jean-Luc s’est félicité de l’acte héroïque accompli par sa famille. "Je suis fier d’Alexandre, de Lauren et d’Adrien : ils ont réalisé quelque chose de bien", s’est-il réjoui.
Lire plus de faits divers en France