Près de Nantes, des adolescents de 16 et 17 ans ont été interpellés pour délit de fuite, conduite sans permis et tentative de vol. Les jeunes criminels devront se présenter devant la justice pour être jugés.
À Saint-Herblain, dans la soirée du dimanche, quatre jeunes âgés de 16 à 17 ans ont été placés en garde à vue après des courses poursuite avec la police. Ils étaient à bord de deux voitures volées et roulaient dangereusement selon le site du journal 20 Minutes. Juste avant la course poursuite avec les agents de police, les jeunes venaient de voler le scooter d’un homme dans cette ville située près de Nantes. Ils percutaient le deux-roues avant de le dérober.
L’une des voitures volées qui transportait deux adolescents mineurs avait fini dans le décor après la course poursuite avec la police. Ils ont percuté un arbre causant de petites blessures à l’une des personnes qui se trouvaient à l’intérieur de l’auto. Les deux autres adolescents ont été interpellés un peu plus tard, l’un dans la voiture volée et l’autre avec la moto volée. Ils ont été placés en garde à vue après leurs interpellations. Deux des délinquants proviennent de Paris et les autres sont des Nantais.
Les jeunes criminels étaient toujours garde à vue dans la soirée lundi 15 août. Ils devront répondre de leur acte d’ici quelques jours. Le parquet de Bobigny sera chargé de cette affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la délinquance, sur Nantes et sur les vols de voitures.