Un avion de ligne d’une compagnie aérienne polonaise a été immobilisé à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Cette compagnie aurait été sanctionnée pour des impayés qui s’élèveraient à 1,103 million d’euros.
Un avion de la compagnie aérienne Enter Air a été immobilisé durant plusieurs heures sur le tarmac du terminal aéroportuaire Charles de Gaulle, à Roissy. Cette compagnie devait payer des amendes pour nuisances sonores selon le site du journal Le Figaro. L’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (ACNUSA), l’instance qui avait délivré les sanctions, avait affirmé jeudi dans un communiqué que cet incident est une première en France.
"A 12h30 sur la plateforme de Paris-Charles-de-Gaulle, un huissier a procédé à l’immobilisation d’un avion de la société Enter Air sur demande de l’ACNUSA", a annoncé le communiqué. Cette démarche assez musclée a été engagée, car la compagnie Enter Air aurait fait la sourde oreille. Elle serait restée "sourde aux demandes itératives de régler sa dette, l’ACNUSA a dû recourir à la procédure assez lourde de la saisie conservatoire pour le recouvrement d’une somme de 1.103.300 euros", a relayé Le Figaro. L’ACNUSA avait par ailleurs annoncé qu’elle va engager la même procédure à l’encontre d’autres compagnies aériennes.
Les passagers qui se trouvaient dans l’appareil saisi ont été transférés dans un autre avion selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Cette institution avait affirmé qu’"il n’y a pas eu de rupture de transport".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les aviations et sur les compagnies aériennes.