Illustration/SIPA
Un tel acte qualifié de "sauvage" est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 euros.
Des cas de maltraitance d’animaux ont été relevés au Bassin d’Arcachon. Des cygnes ont été cette fois-ci la cible d’actes d’agression. La page Facebook des Écocitoyens du bassin d’Arcachon a permis de connaître que cinq cygnes ont été retrouvés décapités lundi. Ces animaux ont échoué à Andernos, près du cercle nautique andernosien.
Comme rapporté par 20 Minutes, cet acte sauvage est condamnable d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 15 000 euros. Les associations de défense des animaux ne sont pas restées les bras croisés face à ces cas de maltraitance animale. Ils ont appelé à ouvrir une enquête afin de mettre la main sur les auteurs de ces pratiques ignobles.
Les Écocitoyens du bassin d’Arcachon avancent l’hypothèse que les chasseurs de gibier d’eau aient pu commettre cette maltraitance envers les cygnes. En effet, ils ont fait remarquer que les animaux gênent leur chasse, car ils se trouvent souvent dans la zone du gibier. D’autant plus que cette chasse a débuté samedi. Affaire à suivre.