Lundi 8 août, un homme soupçonné d’être impliqué dans l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray avait été interpellé par les forces de l’ordre. Il est actuellement entendu par les enquêteurs à Toulouse.
À Toulouse, lundi dernier dans la Haute-Garonne, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre. Cette arrestation a été menée dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat du prêtre Jacques Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvay le 26 juillet dernier. L’homme en question a été placé en garde à vue après son interpellation selon le site d’information BFMTV.
L’individu est soupçonné d’être en contact avec Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, des deux terroristes qui avaient égorgé le père Jacques Hamel en pleine messe lors de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvay. "Cet homme, âgé de 21 ans, a fait un aller-retour entre Toulouse et Saint-Étienne-du-Rouvray les jours précédents les faits", a annoncé bfmtv.com. Le suspect est toujours interrogé par les agents du service de la Sous-Direction antiterroriste jusqu’à présent.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la lutte antiterroriste, sur Toulouse et sur les attentats.