Un adolescent âgé de treize ans a failli commettre l’impensable dans un foyer de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Cette triste histoire s’était produite mercredi dernier. La jeune personne est connue de la justice.
Un adolescent de treize ans avait tenté de poignarder un éducateur dans un foyer situé dans la ville de Perpignan. Le jeune homme se serait fâché, car on lui a refusé l’accès à une unité du centre selon le site du journal Le Parisien. Le jeune homme aurait pris un couteau puis il aurait tenté d’asséner un coup à l’éducateur au niveau du thorax. Les personnels du foyer pour mineur ont alors maîtrisé non sans peine l’adolescent pour ensuite le transporter au centre hospitalier de Perpignan pour des examens psychiatriques.
Après cet acte, l’éducateur avait porté plainte contre le garçon. Une enquête a été ouverte des suites de ces évènements. Après avoir passé un instant à l’hôpital, l’adolescent a été entendu par les auditeurs, puis il a été placé en détention provisoire. Le jeune homme avait reconnu les faits, mais il ne semble pas avoir conscience de la gravité de ce qu’il avait fait. Les experts ont estimé que "le jeune agresseur était accessible à une sanction pénale".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les agressions au couteau et sur les adolescents.