Alors qu’ils tentaient de retourner à leur hôtel dans la soirée du vendredi 5 août, quatre coréens ont été perdus dans la cité Gabriel-Péri à Saint-Denis. Ils ont été agressés, mais n’ont pas voulu se rendre aux urgences.
En route pour rentrer à leur hôtel, quatre ressortissants coréens de séjour en France se sont perdus en chemin dans une cité de Saint-Denis, dans le 93. Les faits se sont déroulés vendredi soir entre 21h30 et 22 h. Les quatre compères se trouvaient dans la cité Gabriel-Péri quand ils sont tombés nez à nez sur un groupe d’individus qui leur a dérobé leurs effets personnels, rapporte RTL citant une source policière.
Selon la même source, les quatre Coréens ont été roué de quelques coups. Cependant, ils n’ont pas voulu se rendre aux urgences. La cité Gabriel-Péri située à un kilomètre de la basilique Saint-Denis figure parmi les principales attractions touristiques du département. Il est connu pour être l’endroit où reposent les rois de France.
Ce vol avec agression de touristes est le deuxième survenu cette semaine. Pas plus tard que mardi 3 août, "entre cinq et dix individus", selon une source policière, avaient dépouillé un car de visiteurs chinois devant un hôtel de Gonesse dans le Val-d’Oise, non loin de l’aéroport de Roissy, au Nord de Paris.