Dans le XVIIe arrondissement de Paris, une femme âgée de 43 ans et son fils de 14 ans ont été agressés et volés par de petits délinquants dimanche dernier.
Dans l’après-midi du dimanche 31 juillet, rue de Courcelles, dans le XVIIème arrondissement de Paris, six mineurs ont menacé une femme et son fils avec un couteau. Les victimes étaient contraintes de donner à leurs ravisseurs leurs téléphones dont un iPhone 6. Pour avoir le code de déverrouillage du smartphone, les délinquants avaient frappé le fils avec une chaîne. Après avoir fait leur basse besogne, les délinquants avaient fait appel à un Uber pour s’enfuir.
Après enquêtes, la police avait réussi à retracer les jeunes braqueurs grâce au système de géolocalisation du smartphone, rapporte le site du journal 20 Minutes. Ils étaient localisés du côté du boulevard Pereire, dans le XVIIème arrondissement de Paris. Deux des délinquants ont été appréhendés par la police puis placés en garde à vue. Un autre adolescent a également été arrêté quelques instants plus tard.
Deux des mineurs sont connus des services de police, ils sont d’ailleurs recherchés. Le plus jeune de la bande de délinquants est âgé de 14 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir commis un vol de sac à main à l’arraché vendredi dernier près de la porte d’Asnières.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les smartphones, sur les actes de délinquance et sur les braquages.