Google Map
Le Pentagone avait publié un communiqué annonçant une frappe menée par les États-Unis contre une troupe du groupe Etat islamique qui se trouve à Syrte, en Libye. Le combat contre les djihadistes afin de reconquérir la ville de Syrte continue.
Les forces régulières de la Libye avaient demandé de l’aide de la part des Américains afin de lutter contre les djihadistes qui sèment la terreur dans le pays. Lundi 1er août, les Etats-Unis avaient annoncé qu’ils ont mené une attaque contre le groupe Etat islamique à Syrte. Cette frappe est une grande première dans ce bastion libyen de Daesh. Le Pentagone avait annoncé la nouvelle via un communiqué signé par son porte-parole, Peter Cook. "Ces raids ont été conduits à la demande du gouvernement d’union nationale libyen [GNA]", a précisé ce responsable américain, rapporte le site francetvinfo.fr.
Fayez Al-Sarraj, le chef du GNA avait affirmé que la frappe avait causé de dégâts importants du côté des djihadistes. En effet, un des chars du groupe Etat islamique avait été détruit après la frappe aérienne américaine. Le porte-parole de la Défense américaine avait annoncé que les raids "vont se poursuivre" à Syrte afin de chasser les djihadistes. Seulement, les États-Unis avaient précisé que l’intervention américaine dans cette guerre "se limitera aux frappes et au partage de renseignements" et aucun soldat américain "ne participera aux opérations terrestres du GNA", relaye le site de FranceTvInfo.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les djihadistes, sur le Pentagone et sur la Libye.