SIPA
Deux jeunes ont semé la panique heire après-midi dans une agence de la banque LCL de Nantes en criant "Allahou akbar" dans le hall. Ils étaient fortement alcoolisés.
Les deux jeunes, qui ont semé la panique chez les clients d’une agence de la banque LCL situé rue des Grands-pavés, à Nantes, sont âgés de 20 et 21 ans, rapporte le site 20minutes.fr. Hier après-midi, sous l’emprise de l’alcool, l’un d’eux a crié à haute voix "Allahou akbar" dans le hall. Ils ont immédiatement pris la fuite, mais n’ont pas tardé à être rattrapés par les forces de l’ordre alarmées par une employée, à cause de leur forte alcoolisation. Les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue.
Après une fouille minutieuse, aucun objet compromettant n’a été trouvé sur les deux jeunes hommes. Mais l’affaire n’en est pas finie pour autant, car leur plaisanterie a entraîné la fermeture de la banque hier après-midi, le tout sur fond de menace terroriste que connaît actuellement la France. Seul l’auteur des cris sera poursuivi devant la justice pour violence volontaire sans interruption totale de travail en réunion en raison du choc psychologique engendré sur les personnels et les clients de la banque.