Illustration - SIPA
Un huissier officiant à Lyon a commis une erreur cocasse plutôt inhabituelle dans sa profession. Une détenue a reçu une assignation lui enjoignant de libérer les lieux aussitôt que possible.
Au quotidien, cet huissier est habitué et rodé pour exercer ce genre de mission, mais cette fois-ci, il a fait une boulette qui a suscité de nombreuses railleries. L’officier officiant à Lyon était appelé pour une intervention suite à des loyers impayés. Il était contacté par des propriétaires pour envoyer une assignation à une locataire visant à l’expulser de son domicile suite à de nombreux arriérés.
Jusque-là, la procédure est tout à fait normale. Mais l’huissier a eu la mauvaise idée de se tromper d’adresse. Et au lieu d’indiquer le logement en question, il a écrit l’endroit actuel où la locataire est incarcérée. Il a alors mentionné la maison d’arrêt de Lyon Corbas, rapporte 20 Minutes ce vendredi citant une information du Progrès.
Dans sa cellule, la détenue a alors reçu une assignation lui enjoignant de quitter les lieux dans les meilleurs délais. Malgré cette petite bourde de l’huissier, l’affaire passera devant le tribunal d’instance de Villefranche-sur-Saône le 23 août prochain. "La procédure est d’ores et déjà frappée de nullité", précisent les mêmes sources.
À LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France