Cette révélation déstabilise l’île Maurice. Adel Kermiche, l’un des auteurs de l’attaque d’une église à Saint-Etienne-du-Rouvray avait mentionné sur son profil Facebook qu’il était originaire de Cité La Cure, à Port-Louis.
L’information a été effacée sur le réseau social depuis qu’Adel Kermiche a été abattu. Le terroriste de 19 ans, l’un des auteurs de l’attaque d’une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en France mardi, avait en effet mentionné sur son profil Facebook qu’il provenait de Cité La Cure, à Port-Louis. Comme rapporté par Défi Média, le blog chrétien Northwoods Ministries a même évoqué Maurice comme pays natal de ce jeune homme dans son édition de ce jeudi.
Des recoupements ont depuis été effectués avec les services de l’immigration mauriciens et la cellule antiterroriste. Il a été révélé qu’Adel Kermiche n’est jamais venu à Maurice et il n’est pas non plus originaire de l’île. Le jeune terroriste de 19 ans est né à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime. Des journalistes français, notamment de La Réunion, essayent actuellement d’analyser les faits en tentant de comprendre comment il a choisi la Cité La Cure comme localité d’origine.
À Maurice, l’hôtel du gouvernement a déclaré que ni Paris ni l’ambassade de France sur place n’ont cherché des informations sur Adel Kermiche, un des terroristes auteur de l’égorgement du prêtre de l’église catholique Jacques Hamel.
À LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à l’île Maurice