Le second terroriste de l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray ayant été formellement identifié comme étant Abdel Malik P, les autorités ont procédé à des interpellations dans son entourage. L’objectif des enquêteurs serait de "recueillir des éléments sur le profil du tueur".
Afin de faire avancer l’enquête autour de l’attentat terroriste à Saint-Etienne-du-Rouvray, les autorités françaises ont procédé à l’interpellation de trois personnes issues de l’entourage familial d’Abdel Malik P. Les suspects ont été placés en garde à vue le mercredi 27 juillet, selon une source proche de l’enquête. Pour rappel, Abdel Malik P, 19 ans, a été identifié comme étant le complice d’Adel Kermiche au cours de la prise d’otages qui a provoqué la mort d’un prêtre.
Ces gardes à vue "devraient permettre de recueillir des éléments sur le profil du tueur. Rien à ce stade ne dit que ces personnes ont quelque chose à voir avec la tuerie", a précisé la source, comme rapportée par Europe 1. Dans la foulée, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) étaient toujours en train d’exploiter les ordinateurs et les téléphones portables saisis au domicile d’Adel Kermiche et d’Abdelmalik P., dans la soirée de ce même mercredi.
Toujours dans le cadre de l’enquête autour de l’attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray, un mineur algérien de 16 ans était toujours en garde à vue dans la matinée de ce jeudi 28 juillet. Il serait le frère d’un homme parti en Syrie en 2015 en compagnie d’Adel Kermiche. Sa remise en liberté pourrait se faire ce jour sachant que son interpellation a eu lieu mardi.
Voir plus d’actualités en France