La mère du second terroriste ayant commis l’attaque ignoble à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet ne croit pas que son fils ait pu agir ainsi. "Je n’ai pas fait un diable", a-t-elle lâché.
Abdel Malik P., 19 ans serait le second terroriste ayant perpétré l’attentat à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet et au cours duquel, un prêtre de 86 ans a été tué de façon cruelle. "Il est bien élevé, il est doux, c’est mon petit bébé", a confié sa mère qui n’imagine pas que son enfant ait pu attaquer une église et assassiner un curé. Pourtant, le jeune homme qui aurait sévi au côté d’Adel Kermiche serait le deuxième assaillant de cette attaque.
La mère du terrorisme présumé vivant à Aix-les-Bains a accepté de se confier sur RTL. Son domicile a déjà fait l’objet de perquisitions. "Il a une personnalité nickel (...). Je veux mon fils", a martelé la maman d’Abdelmalik en pleurant. "Je connais mon gamin, il est gentil, je n’ai pas fait un diable", a-t-elle ajouté en soulignant que son fils "a passé son CAP" normalement. "C’est un gamin de 19 ans qui rêve de belles choses", a poursuivi celle qui affirme avoir une grande complicité avec son enfant "depuis qu’il est petit".
Alors que le nom du jeune homme est aujourd’hui cité par tous les médias, sa mère ne veut pas croire que son fils a intégré l’organisation État islamique et a tué un homme à l’arme blanche. "Quand on me dit que mon fils fait ces trucs-là, pas du tout... Jamais de Daesh. Nous sommes positifs, on parle de trucs bien. C’est mon gamin, je le connais très bien, ce n’est pas nous les coupables", a-t-elle souligné. Toutefois, les dernières informations semblent prouver son implication dans l’attaque à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Les services antiterroristes ont d’ailleurs suivi Abdel Malik P. depuis cinq jours avant l’attaque.