Le père Jacques Hamel a été égorgé hier dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Sœur Danielle, une des otages, livre son récit et rend hommage au prêtre.
Les terroristes qui ont égorgé le père Jacques Hamel hier, dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, se sont enregistrés, d’après le témoignage de sœur Danielle, une rescapée de l’attaque revendiquée par Daesh. Elle est parvenue à s’enfuir de l’église lors de la prise d’otages pour immédiatement donner l’alerte.
Sœur Danielle a précisé qu’un des deux assaillants avait fait "un peu comme un sermon autour de l’autel en arabe" juste avant l’assassinat du père Jacques Hamel. "Dans l’église, ce matin-là, tout le monde criait “mais arrêtez, arrêtez, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites”, puis ils ont forcé le prêtre à se mettre à genoux, et lui a voulu se défendre et c’est là que le drame a commencé", a témoigné la religieuse qui assistait à la messe matinale dans cette église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Sœur Danielle a vu le père Jacques Hamel réagir en protestant au moment où les terroristes de Saint-Étienne-du-Rouvray se sont attaqués à lui. Le prêtre était alors à genoux et a failli le faire tomber. Elle affirme être sortie de l’église rapidement, tandis que le terroriste était occupé à égorger le prêtre."Il ne m’a pas vue sortir", a-t-elle précisé. À propos de la victime, elle l’a qualifiée de "prêtre extraordinaire". "C’est tout ce que je peux dire. Il est grand, le père Jacques", a-t-elle témoigné sur France Info.