La ligne 7 du métro de Paris a été complètement interrompue en pleine journée du dimanche 24 juillet. Une alerte à la bombe a été déclarée au niveau de la station porte d’Italie. Heureusement, ce n’était qu’une fausse bombe.
À la mi-journée, le trafic ferroviaire de Paris a été complètement chamboulé par un évènement qui a causé le déclenchement d’une alerte maximale. Une alerte à la bombe a été déclarée sur la ligne 7 à la station porte d’Italie en direction de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), rapporte le site du journal Le Parisien.
Les agents du service de déminage ont été dépêchés sur les lieux quand un sac à dos noir contenant un talkie-walkie a été repéré. L’antenne de l’appareil dépassait du sac à dos tout comme des fils rouges laissant croire à une bombe. Un périmètre de sécurité a vite été mis en place sur les lieux de l’incident et les métros ont été stoppés.
Le laboratoire de déminage avait ensuite constaté qu’il s’agit en fait d’un hoax, une fausse bombe qui a l’aspect d’une vraie, mais qui ne comporte pas d’explosif. Une enquête a été ouverte concernant ces faits qui restent néanmoins inquiétants pour beaucoup. Le trafic a repris quelques heures après l’alerte à la bombe.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les bombes, sur les menaces terroristes et sur les métros.