Mis en garde à vue et après une enquête, le chauffeur de Véhicule de tourisme avec chauffeur ou VTC a été écroué pour détention d’engin explosif de grande puissance. Ce chauffeur fiché S conduisait de manière illégale des touristes et usait de faux papier.
Dans la nuit de dimanche à lundi 18 juillet à Sucy-en-Brie dans le département du Val-de-Marne, un homme qui conduisait un VTC avait été interpellé par la police. L’individu a été fiché par la police pour sa radicalisation présumée. L’homme interpellé détenait de faux papiers d’identité. Après l’interpellation de l’individu soupçonné de s’être radicalisé, il a été mis en examen et une enquête ordonnée par la justice a été ouverte.
Lors de la perquisition de son domicile, un engin explosif a été découvert par la police. "Deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite de 100 grammes cachés dans une chambre" ont été saisis selon le site du journal Le Figaro. Actuellement, l’homme âgé de vingt-deux ans a été placé en détention "pour détention illégale de produit explosif, association de malfaiteurs en vue de commettre des infractions de vol en bande organisée et destruction par moyens dangereux".
Le présumé radicalisé est connus des services de police pour des délits. Il a été soupçonné d’avoir commis des cambriolages et de trafic de stupéfiants. Il est également connu pour sa violence et ses talents d’escrocs. La personne qui l’avait accompagné lors de son arrestation par la BAC (Brigade anti-criminalité) à Sucy-en-Brie a également été connue des forces de l’ordre. L’homme de vingt ans a également été placé en détention.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la radicalisation et les sur opérations antiterroristes.