Le secrétaire d’Etat américain John Kerry est à Nice ce samedi pour une visite "privée". Si les autorités françaises refusent de donner plus d’informations sur le motif de sa venue, un diplomate américain a indiqué qu’il devait voir "un Américain blessé dans l’attaque terroriste" du 14 juillet.
L’attentat de Nice qui a fait au total 84 morts et plus de 350 blessés a touché le monde entier. Trois Américains ont été tués dans l’attaque, un autre blessé. Encore affecté parle drame, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a personnellement pris l’initiative d’être au chevet de cette victime.
"Le secrétaire d’Etat Kerry est à Nice aujourd’hui pour des activités d’ordre privé (...) Il n’aura aucun évènement officiel", a précisé un responsable du département d’Etat voyageant avec John Kerry qui est arrivé vendredi soir à Paris. Le diplomate a ajouté que le chef de la diplomatie américaine devait voir "un Américain blessé dans l’attaque terroriste de la semaine dernière et qui se remet dans un hôpital local".
Aucun autre détail n’a été communiqué sur les activités du ministre des Affaires étrangères qui doit en principe quitter Paris dimanche pour se rendre au Laos pour les réunions annuelles de l’Association des nations d’Asie du sud-est (Asean).