Illustration/SIPA
Un jeune garçon de 16 ans, cambrioleur récidiviste dans une société d’expédition de fruits et légumes, s’est encore une fois fait attraper. Les faits se sont déroulés à Moissac dans le Tarn-et-Garonne.
Rares sont les voleurs qui reviennent deux fois dans le même domicile. Le cas de ce jeune garçon de 16 ans dépasse cependant tous les records. À peine sorti d’un établissement pénitentiaire pour mineur où il a été incarcéré pour avoir cambriolé cette entreprise, il y revient pour les mêmes faits. En effet, l’adolescent aurait pris la fâcheuse habitude d’entrer par effraction dans la société Mourgues, spécialisée dans l’expédition des fruits et légumes, chaque fois qu’il rend visite à sa mère à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne.
D’après les journaux locaux, ce jeune cambrioleur multirécidiviste en serait à son huitième coup contre l’entreprise de fruits. Le mode opératoire est toujours le même. Il pénètre dans les locaux à l’insu des gardiens. Pour cette dernière tentative, l’adolescent a pris avec lui plusieurs appareils multimédias. La discrétion n’était même pas de mise chez le jeune récidiviste qui aurait dévoilé son visage.
Quand les gendarmes ont visionné les images des caméras de surveillance, ils n’ont vu que le remake d’une scène de cambriolage, déjà visionné plusieurs fois. La plus récente de ces séquences remontait à peine à trois mois, selon les témoignages des membres des forces de l’ordre. Interpellé à la suite de cet incident, le garçon a reconnu les faits. Il va ainsi passer encore quelque temps en détention préventive.
Voir plus de faits divers en France
Voir notre dossier complet sur le Tarn-et-Garonne
En savoir plus sur les cambriolages