SIPA
Le groupe Bolloré a réclamé à la chaîne de télévision France 2 le versement 50 millions d’euros. Cette assignation fait suite à la rediffusion d’un « Complément d’enquête » sur le patron du groupe, le puissant Vincent Bolloré.
Le groupe Bolloré réclame une réparation de 50 millions d’euros de la part de la chaîne France 2. Il dénonce "une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement", rapporte le site du journal 20 Minutes. Cette annonce a été faite ce vendredi 22 juillet via un communiqué émanent du groupe français international travaillant dans le transport et la logistique.
Selon le groupe Bolloré, cette assignation a aussi pour but de protéger l’image de la société. "Afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse et de protéger tant les intérêts de ses salariés que de ses actionnaires, le groupe Bolloré a assigné France 2 afin d’obtenir réparation devant le tribunal de commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d’euros", a informé le communiqué.
Cette affaire fait suite à la rediffusion d’une émission télévisée de la chaîne française visée par les réclamations du groupe français international, diffusée jeudi 21 juillet selon telerama.fr. Les préjudices causés par cette émission seraient évalués à 50 millions d’euros, d’où cette la somme réclamée par Bolloré.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les plaintes.