La Berce du Caucase, tel est le nom de la plante qui serait à l’origine des symptômes de brûlures d’une adolescente britannique.
Une adolescente, originaire des Côtes-d’Armor, a eu le bras brûlé après avoir tenté d’arracher une plante invasive. Le végétal dont le nom de berce est Caucase se révèlerait très dangereux pour la santé. Les premiers symptômes de cette brûlure sont apparus après que la jeune fille a débroussaillé un champ. "J’ai ressenti que ça me brûlait dimanche matin et, le soir, c’était infernal. Des cloques sont apparues le lundi", a témoigné l’adolescente britannique au Télégramme.
Depuis cette brûlure par la plante invasive, la jeune femme est obligée de prendre des médicaments pour se soigner. Une infirmière a également été dépêchée à ses côtés pour l’assister dans le quotidien pour s’occuper de ses blessures. Le pire, c’est que la jeune fille n’a pas le droit d’exposer son bras au soleil pendant plusieurs mois. D’après les scientifiques qui ont analysé la berce du Caucase, c’est la sève de cette plante qui est à l’origine des graves
Voir plus d’actualités en France
Voir notre dossier complet sur les brûlures