Dans la soirée du 21 juillet, cinq suspects ont été mis en examen par des juges antiterroristes dans le cadre d’une enquête sur l’attentat de Nice le 14 juillet dernier. Les enquêtes se poursuivent dans cette affaire qui a fait 84 morts et de nombreux blessés.
Le parquet de Paris avait annoncé que des suspects en contact avec le terroriste de l’attentat de Nice avaient été enquêtés par la police. Après leur mis en examen, ils ont été placés en détention provisoire. Pour les juges antiterroristes qui sont chargés de l’affaire, Chokri C., Mohamed Oualid W. et Ramzi A. ont été inquiétés pour "complicité d’assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste", rapporte le site du journal Le Figaro.
Les accusations contre Ramzi A. sont assez lourdes car il a également été mis en examen pour "infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste". C’est également le cas d’un couple d’Albanais, Artan H. et Enkeledja Z. Ces trois individus sont soupçonnés d’avoir fourni l’arme de poing avec laquelle le terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait tiré sur les agents des forces de l’ordre avant d’être neutralisé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le terrorisme, sur Nice et sur les attentats.