Il y a une semaine, Mohammed Lahouaiej Bouhlel, à bord du camion de l’horreur, a foncé sur la foule sur la promenade des Anglais. De nouveaux SMS envoyés par le terroriste laissent entendre la survenue d’une nouvelle attaque pour le mois prochain.
Avec l’avancée des enquêtes sur l’attentat de Nice, cinq suspects seront mis en examen. De nouvelles révélations troublantes ont été annoncées par M6 ce jeudi. En effet, les SMS envoyés par Mohammed Lahouaiej Bouhlel avant l’attaque ont permis de connaître que le terroriste d’origine tunisienne aurait programmée une nouvelle attaque pour le mois prochain.
Dans un message envoyé le 14 juillet, à 14h27, Mohammed Lahouaiej Bouhlel a écrit à W., le présumé fournisseur de son arme. "Le pistolet que tu m’as donné hier c’est très bien, alors on ramène 5 de chez ton copain, c’est pour C.et ses amis", avait-il dit. Après trois heures, à 17h55, il a de nouveau envoyé un SMS à la même personne en évoquant une attaque pour le mois prochain. "C. et ses amis sont prêts pour le mois prochain, maintenant ils sont chez W", est-il indiqué dans le texte.
L’action semble se confirmer dans un message vocal laissé à 21h30. "Dis à tes copains que les 5 sont prêtes, elles sont prêtes pour le mois prochain", a déclaré le chauffeur-livreur de 31 ans. A 22h27, quelques avant de se lancer dans sa course folle sur la Promenade des Anglais, le tueur écrit un dernier SMS à R. comme pour donner des consignes à ses complices présumés avant de foncer sur la foule. "Je suis au taxiphone, emmène plus d’armes, emmène en 5 à C.", avait-il indiqué.
Dans ses auditions, l’un des déférés âgé de 22 ans a révélé l’identité du fournisseur du pistolet : un Albanais de 38 ans placé en garde à vue avec sa compagne. Le jeune homme, quant à lui, est le destinataire d’un SMS envoyé par Mohammed Lahouaiej Bouhlel juste avant de commettre l’irréparable. Dans son message, le terroriste le félicite pour le pistolet qui lui a été fourni.