Quatre hommes et une femme âgés entre 22 à 40 ans ont été déférés devant la justice française pour leur implication directe et indirecte dans l’attentat de Nice. Ils pourraient prochainement être mis en examen.
L’enquête autour de l’attentat de Nice qui s’est déroulée le 14 Juillet suit son cours avec l’interpellation de cinq personnes. Des soupçons de contact avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel avant la tuerie portent précisément sur quatre hommes et une femme. L’intervalle d’âge des personnes soupçonnées est compris entre 22 et 40 ans. Elles ont été déférées ce jeudi devant la justice antiterroriste après avoir été placées en garde à vue.
Une éventuelle mise en examen de ces suspects va être considérée par la justice, selon les informations communiquées par le parquet de Paris. Cette dernière a d’ailleurs annoncé l’ouverture d’une information judiciaire. Les personnes soupçonnées auraient été en contact avec l’auteur de l’attentat de Nice. Certaines d’entre elles sont accusées d’avoir fourni l’arme à Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Pour rappel, c’était avec le pistolet automatique que le Franco-Tunisien âgé de 31 ans avait tiré sur les policiers à bord du camion.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les mises en examen