Luca Bruno/AP/SIPA
Ce Niçois de 39 ans a voulu profiter du malheur des autres en vendant sur internet des articles appartenant aux victimes de l’attentat de Nice. Bracelet, lunettes, bague ou encore drapeaux ont été retrouvés à son domicile.
Dans la panique, les victimes de l’attentat de Nice ont abandonné ou égaré de nombreux objets sur la promenade des Anglais. Un Niçois de 39 ans aurait profité de la situation. Il les a récupérés et a tenté de les revendre sur internet, rapporte Nice-Matin. L’initiative macabre du trentenaire a été repérée par les policiers de la cellule de cybercriminalité.
D’après le quotidien régional, le profiteur a mis les objets en vente sur le site internet Le Bon Coin. L’annonce titrée "Objets récupérés sur la Prom" a suscité l’intérêt des cyberpoliciers. Les fonctionnaires et leurs collègues de la brigade criminelle se sont alors dirigés au domicile du Niçois. Sur place, au cours de la réquisition, ils ont découvert de nombreux objets comme des bracelets, des bagues ou encore des lunettes. L’enquête déterminera si ces objets ont bien été volés après la tuerie de Nice ayant coûté la vie à 84 personnes et 15 autres sont encore entre la vie et la mort.
Le Niçois a été placé en garde à vue lundi soir et cette mesure a été prolongée mardi. Le suspect qui évoque des objets de récupération a été présenté devant le parquet ce mercredi. Il a alors écopé de dix mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et confiscation des scellés
Lire plus de faits divers en France