Une scène inédite eut lieu sur la Promenade des Anglais, à Nice, lundi à midi. Écœurés par le fait de se trouver à l’endroit où Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été tué, les passants ont craché sur le sol encore taché du sang du terroriste.
La scène s’est passée lundi 18 juillet sur la Promenade des Anglais, près du Palais de la Méditerranée, à Nice, rapporte TF1. Des dizaines de personnes se trouvaient à cet endroit où Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le responsable de l’attentat de Nice a été abattu par la police. La chaussée est encore tachée du sang du terroriste. Le mot "assassin" y était écrit en lettres rouges.
Le flot d’habitants et de touristes ne tarit pas, ils sont toujours de milliers à se rendre sur la Promenade des Anglais pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice perpétré par Mohamed Lahouaiej Bouhlel le 14 Juillet, qui a fait 84 victimes et plus de 200 blessés selon un bilan toujours provisoire.
Lundi midi, quelques instants après la minute de silence respectée au pied du monument du Centenaire, pendant laquelle le Premier ministre Manuel Valls a été copieusement hué et sifflé par la foule, les Niçois ont pu approcher le lieu du drame. Et nombreux sont ceux qui se sont arrêtés, là où Mohamed Lahouaiej Bouhlel, ce Tunisien de 31 ans auteur du massacre, a été abattu par les forces de l’ordre.
À l’endroit où a été stoppée la course folle de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, des dizaines et des dizaines de badauds ont déversé des détritus. Ils y ont craché et déversé des ordures, en proférant des insultes. Émus aux larmes ou en colère, ils ont aussi lancé des pierres, des canettes vides et des papiers sur le sol.