Pavel Golovkin/AP/SIPA
De nombreuses familles ont perdu un ou plusieurs proches lors de l’attentat de Nice. Les enfants victimes ont été particulièrement nombreux lors de cette attaque. Yannis, un petit garçon de quatre ans en faisait partie, sa mère a témoigné de ce qu’elle a vécu au moment où son fils allait mourir.
Les témoignages de la mère et du père d’Yannis sont bouleversants, ce petit garçon âgé de quatre ans qui avait toute sa vie devant lui. Il fait partie des nombreux enfants qui ont été fauchés par le poids lourd conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Selon sa mère dont les propos sont relayés par le site de Metronews, le petit garçon jouait avec ses copains sur la Promenade des Anglais quand il a été écrasé par le corbillard ambulant lors de l’attentat de Nice. "Il était en train de s’amuser avec d’autres enfants quand il a été fauché", a témoigné sa mère visiblement effondrée et démunie.
La maman d’Yannis avait raconté qu’elle, son mari et leur fils voulaient regagner leur voiture en remontant la Promenade des Anglais quand la soirée s’était terminée. La scène s’était passée tellement vite que le père d’Yannis, Mickaël a juste eu le temps de sauver sa femme. J’avais "juste eu le temps d’attraper [sa] femme de l’éjecter et de [se] coucher", a-t-il raconté. Quand il avait vu son enfant gisant sur la chaussée, le père de famille avait su qu’il allait perdre à jamais son enfant. "Je l’ai pris dans mes bras, je l’ai serré dans mes bras. Je suis parti en courant, je ne me suis jamais senti aussi seul. Je savais qu’il était déjà mort", a-t-il témoigné, selon metronews.fr. Il l’a alors pris dans ses bras et il a couru vers l’hôpital le plus proche qui se trouve à deux kilomètres de là où ils se trouvaient. Mickaël a été aidé par des jeunes en voiture. Les médecins n’ont pas réussi à le réanimer. La mère d’Yannis, Samira a été inconsolable après ce drame. Elle avait raconté que son petit garçon "est mort avec le sourire".
A LIRE AUSSI