SIPA
Un homme qui travaille dans le restaurant le plus proche de la Promenade des Anglais a aidé une femme à accoucher pendant l’attentat de Nice. Il raconte ce qu’il a vécu.
L’homme qui a aidé une femme à accoucher alors que l’attentat de Nice était en cours s’appelle Enrico Colovic, rapporte le site metronews.fr. Il travaille en tant que vigile saisonnier travaille au Ruhl Plage, un restaurant niçois à moins de 100 mètres de la Promenade des Anglais. Le 14 juillet dernier, l’établissement affiche complet tandis que 30 000 personnes se sont massées face à la baie des Anges pour admirer les feux d’artifice.
"Juste après le feu d’artifice, j’ai entendu des coups de feu. J’ai tout de suite compris que c’était un attentat", raconte ce témoin de l’attentat de Nice. En quelques minutes seulement, il se retrouve débordé. "J’ai vu une vague de foule arriver vers moi", témoigne-t-il. Un camion a foncé sur les spectateurs, fauchant aveuglément les passants. "Entre 300 et 400 personnes sont venues se réfugier dans le restaurant. C’était la panique", détaille-t-il.
Durant deux longues heures, les gens pleuraient et tremblaient, selon toujours ce témoin de l’attentat de Nice. Avec l’aide des autres employés et quelques volontaires réfugiés, il distribue à boire, à manger, des couvertures et dispense les premiers soins. "Une femme enceinte s’est même mise à accoucher dans la cuisine. Elle s’était presque évanouie quand les pompiers sont arrivés". Lui-même père de famille, il parvient à joindre son fils de 14 ans, sain et sauf, une heure après la catastrophe.